Pourquoi un blog ?

Lorsque l’on s’attarde à discuter avec d’autres personnes, on s’aperçoit bien souvent que la plupart d’entre nous, sommes à la recherche du bonheur ou du moins à quelque chose qui s’y rapproche.

Encore faudrait-il connaître la définition pour nous du bonheur ! Sujet que j’aborderais très prochainement.

Mon souhait d’ouvrir un blog est présent en moi depuis bien bien longtemps. Mais ce souhait est surtout la continuité de mon rêve.

L’écriture.

Je rêve d’avoir un jour mon petit encart dans un journal/magazine, ou je pourrais parler de tout ce que j’aime. De l’amour, du bonheur, de la confiance en soi, de la pensée positive. Vous voyez je suis intarissable sur ces sujets.

La perspective de développer ce genre de thèmes, est pour moi quelque chose qui sans aucun doute m’apportera énormément de bien-être. Car lorsque j’écris et que j’aborde des sujets comme par exemple : le pensée positive.

Et bien je constate que l’écriture agit en moi comme un exutoire, un moment où je peux dire ce que je pense d’une chose et comment je la ressens.

Je vous invite vivement à écrire, à ce propos je prépare un article sur le sujet « du bonheur » qui je suis sûre vous donnera l’envie et vous mettra le pied à l’étrier.

Mais avant tout, commençons par le choix du nom de mon blog.

POURQUOI CE NOM DE BLOG ?

FELEZINE® blog d’accompagnement personnel et style de vie.

Dans ma culture, lorsque vous discutez avec quelqu’un et qu’un mot est entendu en rapport avec votre conversation, sans que vous vous y attendiez et bien on vous dira : « écoute ce présage ».

Je m’explique. Vous êtes assis(e) en train de prendre un café avec votre ami(e), et vous parlez d’ouvrir une entreprise, vous êtes en plein doute et expliquer à votre ami(e) que vous ne savez pas si cela est une bonne idée et si c’est bien le bon moment.

Et là ! comme d’un pur hasard, à ce moment précis, dans une émission ou aux infos en n’ayant aucun rapport avec ce dont vous parlez. Quelqu’un dit « c’est le bon moment ».

Bien évidemment cela ne s’adressait pas directement à vous, mais inconsciemment il vous était destiné. C’est ce que l’on appelle dans ma culture « El Fël ». D’où le nom de FËLE ZINE ou le présage de jours heureux pour mon blog.

FËLE ZINE, littéralement signifie « Heureux présage ». J’ai choisi ce nom parce-que l’on ne peut pas faire un travail sur soi, par le biais du développement personnel, si on ne commence pas par se souhaiter le meilleur mais surtout présager le meilleur.

Présager le meilleur s’est faire appel à la pensée positive. En se concentrant sur ce qui est positif et bien on ne peut que présager le meilleur et attendre le meilleur, pour soi et ce dans tous les domaines.

Dans ce blog je vais aborder divers domaines liés à l’accompagnement personnel. Oui oui j’ai bien dit accompagnement personnel et non pas développement personnel. Et j’y tiens.

Parce-que je pense qu’aider son prochain dans le cheminement de son choix, c’est aussi s’aider soi-même donc finalement c’est un accompagnement.

En vous accompagnant je m’accomplie, je progresse encore plus. Je veux bien apporter mon expérience de femme, de mère, d’épouse, de citoyenne. Avec tout ce que cela comporte de compliquer. Sans avoir le remède miracle.

Parce-que ce remède est en vous.

Alors je vous espère nombreuses et nombreux pour partager avec moi ma grande aventure de rédaction.

Présagez avec moi de jours heureux.

Soyez heureux et n’oubliez pas « ne jamais envier la vie d’autrui au risque d’hériter de son destin ».

Latifa pour FËLEZINE®

BLOG D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNEL ET STYLE DE VIE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s