LE FENG-SHUI : CHAPITRE IV

C’est bon vous voilà imbattable sur le sujet du Feng-Shui. Ceci est un jeu d’enfant. Nous avons appris notre leçon, il ne reste plus qu’à faire les devoirs maintenant. Nous allons donc commencer à appliquer le Feng-Shui à votre maison.

Pour aborder le Feng-Shui et l’appliquer à votre maison, vous avez deux possibilités. La première, est soit de prendre le plan de votre maison si vous le possédez ou bien dans le cas contraire de le dessiner. Il ne s’agit pas non plus de vous transformer en architecte. Dessiner globalement votre maison pièce par pièce. La deuxième possibilité est d’effectuer votre étude pièce par pièce. C’est je l’avoue la technique que je préfère et que j’utilise.

Une fois le plan en votre possession, chercher le centre sur le plan pour trouver avec facilité les 8 directions. Si vous avez un doute, ne pas hésiter à utiliser une boussole. Celle-ci vous permettra d’orienter les 8 directions sans erreur.

Dans ce dernier chapitre, je vais essayer de vous aider à appliquer le Feng-Shui d’une manière très simple. Je ne peux vraiment pas développer minutieusement le Feng-Shui point par point. En effet, ce serait trop long et fastidieux. Je vais donc vous donnez des astuces et surtout, certaines petites choses que j’ai mises en place pour moi-même.

TRAVAUX PRATIQUES

Vous avez votre plan de la maison ou de l’appartement. Ou bien de la pièce. Vous avez déterminé le centre sur le plan ou la pièce. Voici le schéma des 8 directions. Je vous conseille de l’imprimer et de le reproduire sur du papier-calque afin d’être en mesure de le superposer sur votre plan.

Petit rappel : le Feng-Shui s’appuie sur la théorie du PA Kua (Ba Gua) qui veut dire clairement « huit trigrammes ». Ceux-ci sont associés aux 8 points cardinaux que nous avons abordé lors des précédents articles.

Rappelons que chaque trigramme représente ce à quoi nous aspirons dans la vie.

SUD-EST = richesse et prospérité

SUD = reconnaissance et notoriété

SUD-OUEST = mariage et amour

OUEST = enfants

NORD-OUEST = mentors et communication

NORD = carrière

NORD-EST = éducation et savoir

EST = famille et santé

Maintenant après avoir reproduit le Ba Gua, vous êtes en mesure de le disposer sur votre plan et ainsi de constater chacune des huit directions.

Une petite indication ! si vous souhaitez utiliser le Ba Gua sur une pièce. Placez-vous à l’entrée de cette pièce, vous serez donc sur l’emplacement : NORD Carrière/Vocation. Donc pour développer un peu. Vous souhaitez améliorer vos finances. Il vous faudra travailler votre secteur SUD-EST Richesse/Prospérité, qui se trouve au fond à gauche.

CHOSES A FAIRE AVANT DE COMMENCER

Voici une liste de choses qu’il est impératif de faire avant de commencer à étudier votre maison. Vous allez voir, après ce qui suit, vous allez me dire « tout à fait franchement pourquoi je n’ai pas vu ceci comme ça ! ».

  • Faites le tri de votre maison. C’est primordial. Si l’entreprise vous semble insurmontable et bien faites une pièce, puis une autre, etc…
  • Une fois le tri effectué il faut nettoyer la maison. Otez-y la poussière, la saleté, le gras.
  • Il faut que vos miroirs soient toujours propres, après tout ils reflètent votre image.
  • Jeter tous les appareils qui ne fonctionnent pas, ce sont des agents bloquants dans votre progression.
  • Trier tous vos papiers administratifs.
  • Jeter les boîtes vides, débarrassez-vous des contenants que vous n’utilisez pas. Les boites vides ou autres contenants représentent comme son nom l’indique « du vide ». En Feng-Shui nous recherchons « du plein ».
  • Si vous avez des plantes mortes ou encore pire des fleurs séchées. Poubelle ! Tout ce qui est mort et bien représente « la mort, la fin ». Le Feng-Shui c’est le renouveau.
  • Ouvrez chaque jour vos fenêtres, il faut aérer et renouveler l’air ambiant.
  • Mettez de la lumière dans votre maison. Si vous avez un coin sombre, agrémentez-le d’une petite lumière ou de quelques bougies.
  • Offrez-vous des fleurs fraîches de temps en temps, des parfums d’ambiance.

VOTRE MAISON PIECE PAR PIECE

L’ENTREE

LA PIECE par excellence. Elle représente la bouche du CHI, le premier endroit par lequel le CHI s’introduit, s’engouffre. Mais pas seulement, l’entrée est la première image que vous donnez de vous. Une entrée dégagée, exempte de chaussures, de manteaux obstruant la vue. Vous en conviendrez dit comme ça, ça ne donne pas trop envie. Mais une entrée claire, accueillante par un doux parfum ou un joli bouquet de fleurs change directement l’ambiance.

ATTENTION ! Ne jamais accrocher de miroir face à la porte d’entrée. Pour faire simple, ce qui rentre sort aussitôt.

LA SALLE DE SEJOUR/SALLE A MANGER

La pièce de partage, l’endroit où on se retrouve pour le diner, lire un bon livre ou discuter autour d’un feu bon feu en hiver. C’est une pièce centrale, la pièce de vie, parce que souvent c’est la pièce où tout se joue, se décide. Il lui faut donc être chaleureuse et agréable.

On y privilégiera des meubles en bois, de jolies plantes vertes, une table ronde ou ovale. Des matières en coton, un grand tapis. Un bon éclairage pendant les repas. Et des éclairages plus tamisés pour les moments de lecture ou de détente.

ATTENTION ! Ne jamais mettre un canapé ou siège qui fera dos à l’entrée. De cette manière psychologiquement parlant vous ne voyez pas le danger arrivé.

LA CUISINE

La pièce de la préparation des repas pour la famille, les amis. Un endroit aussi où démarrent beaucoup de discussions qui se terminent au salon.

Une très grande importance est donnée aux fourneaux et à la cuisine. La cuisine doit être toujours nickel et rangée. Elle représente la santé et la fortune. Les chinois pensent que la nourriture est liée à l’argent. Car la bonne nourriture renforce, ce qui permet de mieux travailler et ainsi d’augmenter les revenus du foyer.

LA CHAMBRE A COUCHER

La chambre symbolise deux choses importantes. La première la pièce du repos, du sommeil récupérateur après une longue journée de travail ou encore la détente de lire un bon livre. La deuxième chose est que la chambre, c’est l’endroit des échanges amoureux, du plaisir et de l’amour avec son partenaire. Donc une double fonction très importante.

Il faut éviter le bric-à-brac dans une chambre. Pas de télévision à cause des champs électromagnétiques. De jolies couleurs dans les tons pastel, des matières douces et chaleureuses.

ATTENTION ! Evitez les miroirs qui reflètent votre lit.

LA SALLE DE BAINS ET LES TOILETTES

La salle de bains est l’endroit où on se lave, où on enlève la poussière de la journée. Endroit où on prend un bain pour se délasser et se détendre. Les toilettes ont l’usage que vous savez. La salle de bains c’est l’eau et on sait qu’en Feng-Shui, l’eau c’est l’argent. Donc symboliquement lorsque l’eau s’écoule par la baignoire ou les WC et bien c’est l’argent qui s’écoule.

ATTENTION ! Il faut absolument éviter les fuites d’eau. En cas de fuites faites réparer très vite. Essayez de maintenir la cuvette des WC fermée ainsi que la porte de la salle de bains.

MA VISION DU FENG-SHUI

Nous voici arrivée au moment où je vais raconter ma vie. Non je plaisante. Dans le premier article j’ai parlé de ma rencontre inopinée avec le Feng-Shui. Après la lecture du fameux article dont j’ai parlé, j’ai couru acheter différents livres sur le sujet.

J’ai lu, j’ai lu, à n’en plus finir. Et puis un jour je me suis dit : « ma belle si tu achètes, que tu lis et que tu ne fais rien et bien tu vas attendre longtemps le changement ».

Je voulais vraiment trouver un boulot bien, pas trop loin de chez moi et avec des horaires qui me permettraient de m’occuper de ma famille. En Feng-Shui il faut activer le secteur NORD qui est lié à la carrière. Et bien ni une ni deux j’ai activé ce secteur le jour même.

Je voulais du mouvement dans ma vie, du changement mais aussi de l’argent je dois avouer. J’ai installé dans le secteur NORD, un aquarium. Je m’en rappelle toujours après plus de 10 ans. Donc j’ai mis un aquarium posé sur une petite table sur laquelle j’ai mis des livres liés au travail et surtout j’y ai mis une lettre de motivation et mon CV. Et bien j’ai à peine attendu 1 semaine avant de commencer ce boulot. Une fois engagé, ce travail finalement n’était pas pour moi. Trop loin, ambiance pas terrible et le boulot pas intéressant. J’ai donc amélioré mon secteur NORD en y mettant un tissu rouge sur lequel j’ai mis des pièces de monnaies. A cela j’ai rajouté une plante crassula. Et oui ! j’ai trouvé ce boulot génial, une équipe au top, un salaire au top.

Il m’arrive de regretter ce boulot aujourd’hui. Alors vous penserez peut-être qu’il s’agit d’une quelque conque magie. Non pas du tout mais seulement, en tout cas pour MOI, d’un regroupement d’énergie qu’on applique à une chose que l’on souhaite. Et lorsque vous faites abstraction de toutes les choses qui vont sont inutiles. Je parle ici des objets encombrants, des gadgets en tous genres et même des personnes toxiques. Et que vous vous concentrez sur ce que vous voulez vraiment et bien oui la magie opère.

L’ensemble des astuces dans mon feng-shui vont faire l’objet d’un e-book téléchargeable sur mon blog bientôt.

En parlant de ça, prochainement un article sur LA LOI DE L’ATTRACTION où comment obtenir ce que l’on souhaite juste par la pensée.

Lorsque j’ai préparé l’article sur le Feng-Shui je voulais vraiment aider à ma façon mes lecteurs. Dans l’article précédent j’ai même proposé un concours. Mais là maintenant je viens de changer d’avis, je vais faire mieux.

Pour celle ou celui que ça intéresse je vous propose de m’envoyer un e-mail dans lequel vous répondrez aux questions suivantes via mon blog :

  • Une chose que vous souhaitez changer dans votre vie
  • Décrivez-moi la pièce qui vous pose un souci
  • Donnez-moi votre jour et mois de naissance ou votre signe du zodiaque

ATTENTION CETTE ETUDE GRATUITE NE SERA POSSIBLE QUE JUSQU’AU 15 JUILLET INCLUS.

NE PAS OUBLIER

Que les choses que l’on souhaite changer, ne demande souvent qu’un démarreur et souvent nous sommes notre propre starter et sans le savoir.

« Prie parce que tout dépend de Dieu et travaille parce que ça dépend de toi ». Proverbe Feng-Shui

A bientôt pour un nouvel article.

Latifa pour FËLEZINE-HEUREUX-PRESAGES.COM

BLOG D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNEL ET STYLE DE VIE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s